Opération Ramadan 2021

Profitions de ce mois sacré pour soutenir & partager avec les plus démunis.

  • Distribution de paniers repas au sein du centre médical ADAMS à Oujda (Maroc)
  • Collecte de fonds pour offrir des repas aux familles accompagnants leurs enfants hospitalisés.
L’association ADAMS du cancer et des maladies du sang de la région Oriental, située à Oujda est une association de développement pour l’aide aux malades du sang. Elle a été fondée le 9 juillet 2004 par des parents de malades du sang et des professionnels de la santé et a pour objectifs de développer le système de santé et la solidarité avec les malades en les accueillant au sein de leur centre avec la volonté de les héberger dans les meilleures conditions.

 

Origine du projet

Au vu de la situation sanitaire actuelle, nos actions sont impactées par la fermeture des frontières et par les mesures restrictives mises en place.
De ce fait, nous mettons en place cette action qui peut être menée à distance avec l’aide de nos partenaires locaux durant le mois du ramadan.

A quoi servira l’argent collecté ?

Grâce à cette collecte de fonds, nous aimerions venir en aide à l’association ADAMS en offrant les repas aux malades hospitalisés et à leurs parents hébergés par le centre ADAMS durant la période de convalescence du patient.

Chaque jour, le centre ADAMS prend en charge 80 à 100 personnes avec un budget alimentaire quotidien compris entre 1000 et 1300 dirhams marocains (≃ 100 à 130€).

 

 

Propulsé par HelloAsso